Apple présente son mode « Focus » pour favoriser la concentration.
Le but : vous aider à vous concentrer sans dérangement.
Apple profite de la WWDC 2021 pour lever le voile sur Focus. une grosse partie des annonces concerne la mise à jour iOS 15, la dernière version du système d’exploitation dédiée aux iPhone. Avec iOS 15, un nombre réduit de notifications sera reçu et celui-ci sera toujours en lien avec l’activité qui occupe le propriétaire d’un iPhone.
Apple a dévoilé ce 7 juin les nouvelles fonctionnalités de la mise à jour iOS 15 lors de sa conférence d’ouverture de la WWDC 2021, la Keynote. Outre des évolutions sur FaceTime et iMessages, la firme de Cupertino a présenté « Focus ». Ce mode permet d’indiquer à l’appareil que l’on est concentré sur une activité, qu’il s’agisse du travail, de la conduite ou encore du sommeil, rapporte Presse-Citron.
Il permet ainsi aux utilisateurs de recevoir un nombre réduit de notifications, voire aucune. Si vous indiquez par exemple à l’appareil que vous êtes au travail, vous ne recevrez que les notifications concernant vos collègues ou des applications liées à votre activité professionnelle. Si vous êtes concentré sur votre vie personnelle, les notifications concernant le travail ne seront plus reçues, au contraire des messages envoyés par votre famille ou vos amis.
Le correspondant peut être informé
Les options « Ne pas déranger », « Personnel » et « Sommeil » sont ainsi représentées, précise Presse-Citron. L’intelligence artificielle baisse également le son des notifications. Une fois que Focus est activé, votre correspondant peut en être informé via l’application Messages.