Approchez par l’institut Universitaire d’Abidjan pour un partenariat, KOTECH à toute suite répondu présent à cet appel, un appel qui consistait à élargir sa visibilité et profitez pour baptiser les nouveaux bacheliers qui viennent fraîchement de la Classe de Terminale
venus dans cette université digne de son nom.
Le savez-vous ?
L’IUA est l’une des meilleures universités privées de la Côte d’ivoire et s’est bien illustré en détenant la première place du Classement des Universités privées pendant deux années de suite. Pour ce baptême de feu, le fondateur de la start-up KOTECH c’est prononcer sur 4 axes.
– Présentation de la start-up KOTECH
Partage d’expérience professionnelle
Conseils et perspectives
Jeux et Interactions à travers des questions- réponses sur le monde des Tics.
D’Entrée de jeu le fondateur de KOTECH a présenté sa start-up, notamment ces services et solutions. Cette présentation a permis aux nouveaux baptisés d’être rassurer qu’ils sont entre de bonne mains pour tout ceci : l’informatique et la télécommunication.
Par la suite, Monsieur KONE n’est pas passer du dos de la cuillère en étayant son expérience professionnelle auprès de ces jeunes qui étaient émerveillés. Ces jeunes dont plus de 70% d’entre eux ont pour objectif de ce lancer dans entrepreneuriat ont été d’une assiduité remarquables, avec des bristols pour prendre des notes.
‘’Mon grand Ora à commencer par dire que le rêve est permis en ces termes simple : Moi Koné Ousmane , je fus étudiant comme vous et aujourd’hui je suis chef d’entreprise ‘’
Cette Maxime paraphrasée des grands Challengers a touché la partie la plus sensible des étudiants. Après quoi, une séquence d’échange entre les étudiants et le staff ont été engagée avec une partie ludique dénommé des jeux de mots, S’ensuit des Questions-Réponses. ces échanges ont créées une bonne ambiance dans la salle.
Que ne fut pas mon étonnement, lorsque que je reprenais l’ extrait du puissant discours de Denzel Washington Afro- Américain, devant un auditoire similaire, lorsqu’il dit :
« Sans engagement, vous ne commencerez jamais. Et sans régularité, vous ne finirez jamais. » le patron de kotech a conseillé les plus jeunes de cette université.
Pour moi devant ces nombreuses initiatives de l’Etat de Côte d’Ivoire d’encourager l’entrepreneuriat , j’ai voulu ajouter ma pierre à l’édifice en Insistant sur cet adverbe Engagement qui est une acte de bravoure, de combat en vue d’un bien être futur..
Lequel acte devrait être pour chacun de nous ici présent :
-Un Engagement pour une vie Heureuse ;
-Un Engagement pour devenir, un entrepreneur de Renon dans lequel j’encourage la gente féminine pour le côté esthétique qu’elle apporte toujours ;
-Peut-être qu’on vous le dira pas suffisamment assez, mais se lever le matin, venir à l’école, faire partie de cette crème des intellectuels de cette Université pour impacter ce pays puis le monde réside dans ce mot magique Engagement ;
– Je vous encourage donc dès ce jour de commencer en ayant dès aujourd’hui, à le fin de cette rencontre des objectifs journaliers, des objectifs annuels quelques soient les difficultés qui jaugeront votre vie.
Pour cette capsule qui stimule toujours les rencontres de ce genre, nous avons assisté à une partie de question réponse sur les fondamentaux des TICS, cette partie d’échange a permis aux nouveaux venu de repartir de cette journée avec la tête et les mains bien chargée , car les réponses aux différentes questions ont permis à certains étudiants qui s’intéressent pas encore à ces technologies qui font partie intégrante de notre vie d’aujourd’hui d’apprendre d’avantage et de faire des mises à niveau.
Notre stand par la suite s’est transformé en une véritable attraction foraine où nous nous soumis aux questions individuelles, emmener nos étudiants à se familiariser à l’outils informatique et enfin des échanges de Contacts ont refermé la rencontre.