Capable de fabriquer des dalles micro-LED et mini-LED, cette usine devrait en lancer la production pour les écrans des futurs appareils d’Apple. Certains pourraient être commercialisés dès cette année.
Apple accélère sur le micro-LED. La société américaine s’est associée avec Epistar et AU Optronics pour concevoir une usine dans le parc scientifique de Hsinchu, au nord-ouest de l’île. Ce sont plus 330 millions de dollars (296 millions d’euros) qui y seront investis par Cupertino.
Plusieurs produit mini-LED dès 2020 ?
Apple travaille depuis longtemps sur ces technologies d’écran. Dès 2014, il avait racheté LuxVue, une société spécialisée dans le domaine. D’après le très fiable analyste Ming-Chi Kuo, la marque envisagerait de lancer dès cette année ses premiers produits munis de dalles mini-LED.
Ce sont l’iPad Pro de 12,9 pouces, l’iPad de 10,2 pouces et l’iPad mini de 7,9 pouces qui ouvriraient le bal. Suivraient l’iMac Pro puis les MacBook Pro.
Des technologies prometteuses pour succéder à l’OLED
Le mini-LED et micro-LED sont – comme l’OLED – des technologies auto émissives. Elles sont toutefois considérées comme ayant une plus longue durée de vie et surtout une luminosité plus élevée.
Cela rend l’utilisation de ces écrans plus confortable en environnement très lumineux et améliore également le contraste. Enfin, ces dalles sont encore plus fines que l’OLED et plus modulables, autorisant ainsi de nouveaux « form factors ».
Source : Taiwan Sourcing Service Provider