La décision stratégique de LG de quitter le secteur incroyablement concurrentiel de la téléphonie mobile permettra à la société de concentrer ses ressources sur des domaines en croissance comme les composants de véhicules électriques, les appareils connectés, les maisons intelligentes, la robotique, l’intelligence artificielle et les solutions de commerce électronique interentreprises (C3E), ainsi que les plateformes et les services.
Dans le rouge depuis 23 trimestres consécutifs
Il a longtemps été classé parmi les dix premiers producteurs de smartphones au monde. Mais à en croire la société spécialisée Counterpoint, la dernière fois qu’il a eu une part de marché de 3% ou plus remonte au deuxième trimestre 2018.
Cela fait 23 trimestres consécutifs, soit depuis 2015, que la division smartphones de LG est dans le rouge, pour une perte totale cumulée de cinq trillions de won (3,8 milliards d’euros) à la fin de l’année dernière.
LG fournira un service de soutien et des mises à jour logicielles à ses clients possédant des produits mobiles existants pendant une période qui variera selon les régions. LG travaillera en collaboration avec les fournisseurs et les partenaires commerciaux pendant toute la fermeture de son activité liée à la téléphonie mobile. Les détails relatifs à l’emploi seront arrêtés à l’échelle locale.
À l’avenir, LG continuera de mettre à profit son expertise dans le secteur mobile et de concevoir des technologies liées à la mobilité comme la 6G pour renforcer sa compétitivité dans d’autres secteurs commerciaux. Les technologies de base conçues durant les deux décennies des activités mobiles de LG seront aussi conservées et appliquées à des produits existants et futurs.
La cessation des activités liées à la téléphonie mobile devrait être terminée d’ici au 31 juillet, même si des stocks de certains modèles existants pourraient encore être offerts après cette date.